Numéricable s’imposait parmi les principaux Fournisseurs d’Accès Internet avec sa stratégie axée sur la performance. L’opérateur possèdait plus de 99% du réseau câblé Français et déployait massivement ses offres très haut débit. Leader de la fibre optique en France, Numéricable s’était adapté aux nouvelles attentes des utilisateurs : plus de vitesse, plus de puissance et des forfaits innovants. Avec une gamme de services riche des dernières technologies numériques, ce fournisseur d’accès attirait des clients exigeants avec une offre de services haut de gamme : fibre optique jusqu’à 200 méga, plus de 250 chaînes Tv, décodeur HD 3D, option Blu-ray, etc.
ça c’était en 2014.
Numéricable, un opérateur multi-services
En souscrivant un contrat chez Numéricable, vous pouviez accéder à Internet via la fibre optique, le câble ou l’ADSL, et bénéficier d’un réseau alliant puissance et qualité grâce à des bandes passantes dédiées. Les offres Numericable concernaient principalement l’accès à Internet, la téléphonie fixe et la télévision. Grâce au très haut débit, les abonnés peuvaient profiter d’une utilisation simultanée sans craindre de coupures ou de pertes de signal, et ça tombait bien puisque les services Numericable étaient florissants : un bouquet Tv imbattable, des chaînes 3D, un lecteur Blu-ray, la social tv, un décodeur tv HD doublé d’un disque dur de 500Go… L’opérateur proposait notamment la plus large sélection de chaînes de télévision sur le marché et la possibilité d’enregistrer 4 programmes en même temps, une bonne nouvelle pour tous les adeptes de multimédia !
Numéricable, le champion du débit
Depuis le lancement de « la box by Numericable » en Janvier 2012, ouvrant la voie au très haut débit, Numéricable a maintenu sa position de grand champion des vitesses de débits ascendants et descendants grâce au déploiement de sa fibre optique. L’opérateur maintenant couplé à SFR est capable d’offrir la fibre à hauteur de 1 Gb/s dans les zones éligibles. Dans sa course à la performance, l’opérateur lance des abonnements premium spécifiques, capables de doubler la vitesse théorique en réception et en émission, les fameux « débits boostés » de SFR, désormais disponibles via les offres RED by SFR.
Le mariage SFR/Numéricable : qu’est ce qui a changé ?
Plus d’offres Quadruple-Play
Numéricable a signé son rapprochement avec le géant de la téléphonie mobile SFR il y a maintenant plus de 4 ans. Les deux sociétés étaient complémentaires ! Les compétences reconnues de Numéricable en matière d’abonnements Internet enrichies de l’expertise de SFR en téléphonie mobile ont permis d’une solide collaboration, profitable aux clients existants comme aux nouveaux. La fusion des deux entreprises a impacté le marché des offres Quadruple-Play (fixe, mobile, Internet et télévision) avec des abonnements plus compétitifs autant en termes de prix que de vitesses de débits.
Des bouquets TV de plus en plus riches
C’était la force de Numéricable et c’est une des évolutions notables des abonnements Internet SFR : les bouquets TV proposés sont sensiblement plus étoffés que ceux de ses concurrents : +200 chaînes via une box 4K, des partenariats avec les grandes chaînes de sport comme BeIN SPORTS. SFR a donc conquis ou reconquis une audience de consommateurs amateurs de packs et de services multimedias, notamment celles et ceux qui suivent les compétitions de football, de basketball ou de rugby.
Les offres restent néanmoins onéreuses comme elles l’étaient déjà du temps de Numéricable. Les gammes de prix n’ont donc pas beaucoup changé. Aujourd’hui, le low cost se situe chez RED by SFR en ce qui concerne les offres de la marque SFR-Numericable.